ImprimerFAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Les Diplomates avec un groupe METAL!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre des communications des Diplomates Index du Forum -> ESPACE PUBLIC -> Histoires et Traditions - 2007 à aujourd'hui -> Les Diplomates 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ronald Masse

Bass Drum

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 11:07    Sujet du message: Les Diplomates avec un groupe METAL! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les commentaires arrivent de partout sur les sites de spectacles MÉTAL, bravo à nos cuivres!

Gilles Schetagne : C'était la 2ème édition, le samedi 20 octobre 2012 et deux autres groupes figuraient au programme  Opened Fist et Alcoolica.  Un spectacle à grand déploiement bien pensé par le producteur Philip Charbonneau pour amasser des fonds pour la Cause d'Opération Soleil qui vient en aide aux enfants malades.C'était définitivement une bonne idée de changer de salle pour ce spectacle.  L'Olympia possède une grande scène et l'accoustique de la salle est meilleure que celle du Télus à mon avis.  Enfin, j'étais assis en haut aux balcons et on pouvait facilement tout entendre pour Wishmaster.  C'était encore du solide et même encore plus solide que l'an passé.  On pouvait apprécié la grande participation de la drum line et il me semble que les arrangements de Jacques Charbonneau, Michel Pilon, Jean-François Goulet et Martin Hotte étaient plus soudés et mieux planifiés que l'an dernier.  Il m'a semblé que rien n'avait été laissé au hazard.  La drum line venait appuyer la section rythmique et s'effaçait de façon très subtile.  On sent déjà que l'expérience de l'an dernier a porté fruit.Le côté visuel a été rehaussé.  En plus des jeux de bâtons et gestes des drummers, on a eu droit à une troupe de danseurs qui étaient bien costumés et sous la direction de Marie-Pier Ménard.  Il y avait même une troupe de cirque sous la direction de Clotilde Schira.  La présence des cuivres des Diplomates du Québec était un atout intéressant autant du point de vue visuel que musical.  C'était charmant de voir aussi la drum major Guylaine Théberge!!!  Et cette année, il y avait même de la place pour des timbales.Wow!  C'est ça qu'on fait chez-nous.  On a de l'imagination, un groupe heavy métal avec une ligne de tambours, des danseurs, du cirque et des cuivres!!!Mille bravos à tous ceux qui ont participé à ce spectacle magigue et beau!!!
MERCI!!!

Andréa Paradis :
C'était l'un des shows les plus malades que jai vu de ma vie !!

Kim Beaulieu :
Ce fut une soirer memorable!!! Merci encore!! =)

Catherine Shepard Lamanque :
Cetais malade!! Felication a tout le monde! Jai vraiment adorer ma soiree Smile

Alexis Serré (Drummer de Wishmaster)

Merci à vous tous, j'ai le video du show et tout le monde, mais TOUT LE MONDE était sua coche, comme on dit. Martin, tu buchais sur les timbales, pi ça sonnait, ta été SOLIDE!! La rockline, la STI de rockline, vous étiez ÉCOEURANTS!! Non seulement c'était tight musicalement, mais c'était tight visuellement. (même la fin de ghost, je suis sur que la foule ne s'est rendue compte de rien Smile ) Et que dire d'Arabesque! J'ai joué avec vous mais la vedette c'était vous! Le visuel était mdncbkadgckhlfhdkiuf!!! Ya juste pas de mots pour le décrire! lol Les diplomates ont été professionnels, fidèles à leur réputation. Les danseuses et acrobates ont su mettre un visuel GÉNIAL correspondant à chaque chansons. Et en plus, Wishmaster ont livrés, à mon humble avis, une EXCELLENTE performance! Soirée mémorable, et ça grâce à un effort de tout le monde!! Merci encore!!

Daily Rock Quebec :
Soirée chargée pour ma possible dernière visite à Montréal, tout a commencé en milieu d’après-midi au Métropolis ou je suis allé faire la bise à Zack Wylde.
À ma grande joie, la pluie a fait son apparition a ma sortie de la salle, c’est donc les pieds trempés et après avoir croisé toute sorte de zombies dans les rues que j’arrive à l’Olympia ou va se dérouler la soirée dédiée à l’organisation Enfant Soleil qui a pour but d’amasser le plus d’argent afin d’aider les enfants malades. La soirée débute avec Open Fist, groupe hommage à System Of À Down, pour ceux qui n’on jamais eu l’occasion de voir l’original en vrai, ils sont une très bonne alternative, car tous les meilleurs titres de SOAD sont passés en revue à la perfection, l’illusion est quasi parfaite.
Le groupe suivant dont l’original jouit d’une côte de popularité incroyable au Québec et Alcoholica (Metallica).
Ils écument les scènes de toute sorte un peu partout dans la province et leur succès est lui aussi incroyable et justifier tant la qualité et la précision des titres joués est parfaite. La set list fait la par belle à la période 83 à 90 avec entre autres Enter Sandman, Seek and Destroy ou encore Blackned.
Pour clore la soirée en beauté, Wishmaster (Nightwish) a préparé un show probablement bien plus gros que ce que peu proposer le groupe original, imaginez plus de 100 musiciens sur scène, des cuivres, instruments à vent des danseurs bref un truc de fou ( désolé si ça ce dit pas au Québec, je suis Suisse)
Je ne suis pas fan de Nightwish et de ce style de métal, mais je dois avouer que la prestation offerte et de très grande qualité, pour le peu que j’ai pu voir, car malheureusement il m’a fallu retourner au Métropolis ou j’étais accrédité pour Black Label Society.

Patrick Lortie :
So how do you follow up two bands who gave it their all and knocked the crowd down with a single punch? You take the music of Nightwish and you amp it up by 12 notches.
After Philip Charbonneau grabs the mic and thanks the crowd for being here and thanking all of the sponsors and volunteers who made this night possible, we were in for a treat.
Cue ‘Scaretale’ to begin this 14-song set. The black curtains finally raise and the crowd is greeted by a drumline and dancers and circus acts. Les Diplomates du Quebec entered near halfway the set and added brass to the music. Over 100 artists were now banging on drums and percussions, playing brass, wailing on guitar, pounding the keyboards, smashing the bass and screeching on top of their lungs. The crowd is simply stunned as they witness the theatricals happening in front and feeling L’Olympia shake to its very foundation.
A rotation of guests appeared during the set featuring Holy Decay during ‘Master Passion Greed’, Todd Durtch, lead vocalist of Through Death during ‘Slaying the Dreamer’ and Opened Fist lead singer Jean-Christophe Magnan came in paying tribute to Phantom of the Opera-metal style with gutteral and screamo vocals throughout.
‘Ghost Love Score’ ended the set with the entire crew and all the bands on stage dancing and headbanging their way towards a finale that saw almost a minute of everyone crashing on their instruments as hard and loud as possible, sending L’Olympia into an absolute frenzy and nearly deaf in the meantime. I had goosebumps up my arms and I couldn’t even hear my own thoughts as I experienced the crowd going wild and the glasses at the nearby bar stands shaking all over.
Last note hits and cue a much deserving ovation. I immediately ran up to the side of the stage and shook everyone’s hand congratulating them on a job well done. They were so proud and this was their night. They raised money for a great cause and played a memorable show.
The house lights come back on along with some ambient music but the crowd isn’t going anywhere. They want more. They DEMAND more. The band is bewildered and doesn’t know what to do. Charbonneau runs back on stage and yells out “Montreal, you want some more?” the crowd roars in approval “Well here’s 10-minutes of old Nightwish”.
Chatting with some fans and crew members on the way out of the theater. The comments were only positive.
“Show of the year.”
“Absolutely stunning. Well done!”
“My ears will be ringing for a week but it was well worth it!”
I was flanked by “Chaos” and Katelynd Kuhar on photography, and let me say without hesitation that we were also blown away by this incredible event. We sang, we danced, we head banged along with everyone else. The sights of crew members on the side stage fist pumping and belting the lyrics shows how everyone, fans, crew and media alike were having an incredible time. Bravo to all the organizers, the dancers, the artists, the organizers, the staff, the fans – to everyone that was there that night.
Show of the year?
Hell yeah!
-----------------------------------------------------------------
Ronald <Superman> Masse

29è, membres depuis 2005
www.lesdiplomates.org
www.ecole-metissage.com
www.lebloco.com
www.drumline-rockline.com
Les membres suivants remercient Ronald Masse pour ce message :
Serge Beauchamp (21/10/12), Guylaine Théberge (21/10/12), Jean-Louis Brière (21/10/12), Jacques Ranger (21/10/12), Manon Lapointe (21/10/12), suzanne boudreault (28/11/12)

Dernière édition par Ronald Masse le Mar 23 Oct 2012 - 17:40; édité 5 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Les Diplomates avec un groupe METAL!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre des communications des Diplomates Index du Forum -> ESPACE PUBLIC -> Histoires et Traditions - 2007 à aujourd'hui -> Les Diplomates 2012 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation