ImprimerFAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
OYÉ - OYÉ - OYÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre des communications des Diplomates Index du Forum -> ESPACE PUBLIC -> Les discussions publiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Jacques Ranger

Section: CUIVRES
Baryton

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:06    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

OYÉ  -  OYÉ  -  OYÉ 

COLLECTIONNEURS 

NOSTALGIQUES 

HISTORIENS 

CURIEUX 

OYÉ - OYÉ - OYÉ 

COLLECTIONNEURS – NOSTALGIQUES – HISTORIENS - CURIEUX 

Il y a quelques années, Raymond Vallée (un des membres fondateurs de Les Diplomates du Québec) a décidé de se départir d’une pile d’exemplaires de la revue « Marche et Manœuvres », une revue (théoriquement) mensuelle consacrée aux activités des corps de tambours et clairons du Québec dont la publication s’est étalée entre 1964 et 1981.

Lorsque j’ai su que Raymond voulait jeter toutes ces archives pardessus bord, je lui ai proposé de me les léguer plutôt que de les mettre à la poubelle.

Cependant, après avoir entreposé cette marchandise quelques années, je réalise que cela devient plus encombrant que je ne l’avais cru à l’origine.  J’ai donc décidé de ne plus les conserver.  En effet, cela représente tout de même trois boites assez lourdes que je dois déplacer d’un endroit à l’autre trop souvent à mon gout.

Vous aurez compris que l’inventaire que j’ai en main compte plusieurs exemplaires de la plupart des numéros (quoique quelques numéros de la revue soient absents, la très grande majorité des 65 parutions est représentée).

Bref, à l’instar de mon ami Raymond, après en avoir été le gardien durant quelques années, j’ai finalement décidé de m’en départir et, avant de les diriger vers le recyclage, je suis disposé à les offrir, en tout ou en partie, à qui y trouverait un intérêt.

Si l’offre vous intéresse, je vous invite à m'en informer le plus tôt possible, pendant que je les ai encore en main, jusqu'à épuisement des stocks et avant que j’en dispose définitivement.

Jacques Ranger
Les Diplomates du Québec
-----------------------------------------------------------------
23e membre des Diplomates

Excelsiors de Lachine (1963-1966)
Olympiques de Verdun (1967-1968)
Diplomates de Québec (1973)
Les Diplomates (régulier: 2005-2013)
Les Diplomates (associé: 2014-20??)
Auteur Message
Serge Beauchamp

Baryton

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:24    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

Salut Jacques !Tu devrais les envoyer a certaines personnes  Bannir sur un autre forum, on aurait peut-être  moins de niaiseries a lire de certaines personnes ! Ils sont tellement nostalgiques. Mort de Rire  
Serge Beauchamp
Chevaliers St-Michel 1967-68
Vicontes Mtl 1969-70
Diplomates-1971 à 1973
L'Odysée 1982-83-84
Diplomates du Qc Membre #036 de 2005 à vie
Auteur Message
Jacques Ranger

Baryton

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:41    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

Je t'avoue y avoir pensé, Serge, mais je ne veux d'aucune façon attiser la flamme de ces messieurs.

D'autre part, si je le faisais, ce serait pas mal plus compliqué pour moi d'acheminer la marchandise à des personnes que je ne croise jamais, ça me causerait plus de tracas qu'autre chose.

Les membres suivants remercient Jacques Ranger pour ce message :
Auteur Message
Alain Thibodeau

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:56    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

Bonjour Jacques 
As-tu encore les revues Marche et manœuvre?

Je peut prendre le relais pour l'archivage.

Salutations
Alain

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jacques Ranger

Baryton

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:52    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

Bien sûr, Alain.  Peut-être pas "tous" les numéros, mais la très grande majorité.  Ce qu'il me reste ressemble encore étrangement à ce que tu vois sur les cinq photos précédentes.  Est-ce que je t'apporte les trois boites le 5 janvier au Mont-Bénilde ?

Dernière édition par Jacques Ranger le Lun 10 Déc 2012 - 09:40; édité 1 fois
Auteur Message
yves croteau

contre basse

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 18:10    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

Envoi ca a la FAMQ
Auteur Message
Yves Gauthier

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 10:22    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

Pas bete l'idee d'Yves (Croteau) mais je crois que la FAMQ a deja au moins une copie de toutes les editions de M&M.  Par contre, je serais tres surpris si quelqu'un la-bas pouvait mettre la main dessus.  J'avais,moi aussi, une impressionnante collection et j'en ai fait don, un jour, a Andreanne.

Fonfon
Les membres suivants remercient Yves Gauthier pour ce message :
yves croteau (11/12/12)
Auteur Message
yves croteau

contre basse

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 13:07    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ Répondre en citant

J ai pensé que la F.A.M.Q serait l organisme idéal pour récolter ces jurneaux vu qu il est possible aujourd hui de les mettres sur C.D.Yves
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: OYÉ - OYÉ - OYÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre des communications des Diplomates Index du Forum -> ESPACE PUBLIC -> Les discussions publiques Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation