ImprimerFAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Un Gros Merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre des communications des Diplomates Index du Forum -> ESPACE PUBLIC -> Histoires et Traditions - 2007 à aujourd'hui -> Les Diplomates 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Jean Bacon
Membres Actifs 2015

Section: CUIVRES
Baryton Et Clavier

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 11:10    Sujet du message: Un Gros Merci! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier était ma première pratique chez les Diplomates, bien que, pour les percussions, ce n'était pas vraiment pour ceux qui n'ont pas joué, comme moi, depuis 35 ans et plus, d'ailleurs je ne crois pas que l'expression "Banc D 'essai" s'applique à cette journée, ce serait plutôt un "Happening de la percussion" à cause de l'élite qui s'était présentée, je dois avouer que j'ai adoré ma journée et, oui, j'ai joué sur les quints jusqu'à 11:30 du matin, ensuite c'était devenu trop fort pour moi, et en après-midi j'ai eu une pratique privée jusqu'à 15h00, suite à cela je me suis promené  et j'ai bien aimé la prestation des cuivres, je n'ai malheureusement pas pu voir le visuel et le National. Je voudrais remercier Martin Hotte pour la pratique du matin car c'est grâce à lui si j'ai pu rester jusqu'à 11h30 par ses précieux conseils et aussi pour avoir joué avec moi pour me faire lire la musique et pour le tempo. Je veux aussi remercier André Gervais qui a passé l'après-midi avec nous pour nous faire pratiquer nos exercices de bases. Maintenant je vais pratiquer ces exercices à la manière des quints car je sais comment lire où et sur quel tambour frapper grâce à François Nadeau et Jacques Charbonneau.Par contre, j'ai du chemin à faire pour lire la musique car c'est à des années-lumières de ce que c'était dans mon jeune temps avec les Boucliers De St-Laurent Bref, pour résumer le tout, bien que je n'ai encore signé aucun papier, dans ma tête et dans mon coeur je suis maintenant un Diplomate, Les papiers ne seront qu'une formalité à remplir au mois de Janvier. Les Boucliers de St-Laurent auront toujours une place de choix dans mon coeur, mais maintenant une nouvelle aventure s'amorce avec les Diplomates. Il y en a qui m'ont demandé si ce n'était pas un peu fort les quints pour moi, vu qu'en plus je n'ai pas joué depuis 37 ans. voici ce que je répond: comme il n'y a pas de drum entre les bass et les quints chez les Diplomates, et vu que j'avais joué table triple  dans le temps, mon choix se porte vers les quints. Présentement c'est une montagne devant moi, je l'avoue. Mais, j'ai 55 ans, je suis à la retraite, donc j,ai beaucoup de temps à la maison pour pratiquer et m'améliorer constamment. Et je suis certain qu'avec les conseils et les trucs que Martin, Jacques et François vont me montrer je vais progresser plus rapidement.

Encore une fois, merci aux Diplomates de m'avoir accueilli et de me prendre comme membre actif à partir de Janvier 2013.

-----------------------------------------------------------------
Jean Bacon
Boucliers De Saint-Laurent (1973-1975)

Les Diplomates # 236(2013-2014-2015-????)
Section BaryPower et Claviers
Les membres suivants remercient Jean Bacon pour ce message :
Jacques Charbonneau (09/12/12), Francois Nadeau (10/12/12), Jacque Chevrette (10/12/12), Alain Durand (10/12/12)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Francois Nadeau
Administrateur

Section: DRUMLINE

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 12:16    Sujet du message: Un Gros Merci! Répondre en citant

Merci Jean.

L'équipe de recrutement prend note de tes remarques. C'est très apprécié.

Mon avis personnelle ici.

Un banc d'essai est peut-être un nouveau terme utilisé dans notre milieu, pourtant le mot est très clair. 
Est-ce que faire l'essai d'un instrument de musique amène directement au succès ?

Lorsqu'on essai un automobile, la première chose que tu regardes, c'est l'image, le look..  une fois à l'intérieur, on peut être déçu ou encore agréablement surpris.

C'est un peu la même chose aux Diplomates, tu participes au banc d'essai, comme le nom le dit, tu fais un essai. Le calibre peut-être trop fort, trop faible, ou a ton niveau. Pour certain, cet essai fut un succès et pour d'autre un échec. Ensuite, tu vis l'expérience, tu en a fais l'essai, et tu prend une décision. J'achète, ou j'attend le prochain modèle. Tu as le choix également de t'adapter, et vivre le moment présent et te laisser guider. Peut-être que l'achat d'option supplémentaires pourraient te faire apprécier d'avantage le modèle.. !!

**

C'est le défi de la drumline cette années.. en plus d'avoir à gérér avec le fait intergénérationnel, il faut travailler aussi avec la différence de culture et d'ouverture. Tout un défi.. Je crois que nous y sommes quand même assez bien arrivé après 7 ans.

Fais-toi confiance.
Nous on a confiance.

On se revoit le 5 janvier, pour 1 première VRAI répétition Diplomates.
François Nadeau, Administrateur du forum

''Les souvenirs du passé forgent le présent.
Et les actions du présent forgent l'avenir.''

''Le drumcorps c'est une passion,
Apprendre à vivre avec, en est une autre. ''
Les membres suivants remercient Francois Nadeau pour ce message :
Jean Bacon (10/12/12)
Auteur Message
Jean Bacon
Membres Actifs 2015

Section: CUIVRES
Baryton Et Clavier

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 13:48    Sujet du message: Un Gros Merci! Répondre en citant

Et bien François, j'ai fait l'essai et "j'achète". J'ai très confiance en l'avenir avec Jacques, Martin et toi, en plus des autres membres de la drumline. Et pour le prouver, je vais pratiquer les 3 exercices que j'ai eu au banc d'essai, à la manière des quints et on se voit le 5 pour ma première pratique en tant que membre. Je ne suis pas dupé pour autant, je sais que je vais avoir beaucoup d'heures de pratique, de l'huile de bras et un cours pour savoir lire la musique pour arriver à un niveau acceptable avec les quints, mais je suis prêt à faire les sacrifices qu'il faut et souffrir pour y arriver tout en m'amusant comme un fou. Ceux qui n'ont jamais connu le Drum corps ne peuvent pas savoir la folie heureuse qui nous habite quand on joue avec notre instrument en compagnie des autres membres et amis(es) de ce corps. Et c'est cette folie retrouvée au banc d'essai qui fait que, avant même ma première vraie pratique officielle et avant même d'avoir signé les papiers et paye ma cotisation, je me permet de dire que je suis maintenant un membre des Diplomates et que j'ai très hâte de vous retrouver le 5 Janvier prochain!
Jean Bacon
Boucliers De Saint-Laurent (1973-1975)

Les Diplomates # 236(2013-2014-2015-????)
Section BaryPower et Claviers
Les membres suivants remercient Jean Bacon pour ce message :
Francois Nadeau (10/12/12)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Un Gros Merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre des communications des Diplomates Index du Forum -> ESPACE PUBLIC -> Histoires et Traditions - 2007 à aujourd'hui -> Les Diplomates 2013 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation